Intervenons-nous

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent une nouvelle directive en ville de Goma afin de renforcer la sécurité, dans un communiqué de service émis ce 7 août par le service de communication et d’information de la 34ème région Militaire de la République Démocratique du Congo. Il a été annoncé une nouvelle mesure importante concernant les militaires et policiers résidant ou se trouvant dans la cité.

Selon une instruction du Général-Major Alengbia Nzambe Dieu Gentil, Commandant de la 34ème Région Militaire et Commandant de la Task Force Nord-Kivu, il est désormais recommandé à tous les militaires et policiers de se présenter avec armes auprès des Chefs des Quartiers pour leurs identifications.

Lire aussi : Nord-Kivu: les FARDC dénoncent la violation de la trêve humanitaire par les rebelles du M23 dans 2 villages du territoire de Masisi

Cette directive, qui entre en vigueur ce jour, vise à faciliter les opérations de bouclage à venir. Le porte-parole des FARDC/Nord-Kivu, le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, a insisté sur le respect strict de cette instruction, soulignant que tout manquement pourrait entraîner des poursuites judiciaires contre les récalcitrants.

La mesure a été prise dans le cadre de la consolidation de la sécurité et du maintien de l’ordre dans la région, particulièrement en réponse à des préoccupations croissantes concernant la présence et les activités des militaires et policiers en dehors de leurs fonctions officielles.

Les autorités espèrent que cette initiative contribuera à une meilleure gestion de la sécurité et à la prévention de tout abus de pouvoir.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma 

Share.

3 commentaires

  1. Pingback: Nord-Kivu : les autorités dénoncent les exactions des faux volontaires « Wazalendo » et promettent de les traquer sans relâche - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Nord-Kivu : les autorités appelées à ne pas publier les décisions et mesures sécuritaires - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.