Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent une nouvelle directive en ville de Goma afin de renforcer la sécurité, dans un communiqué de service émis ce 7 août par le service de communication et d’information de la 34ème région Militaire de la République Démocratique du Congo. Il a été annoncé une nouvelle mesure importante concernant les militaires et policiers résidant ou se trouvant dans la cité.
Selon une instruction du Général-Major Alengbia Nzambe Dieu Gentil, Commandant de la 34ème Région Militaire et Commandant de la Task Force Nord-Kivu, il est désormais recommandé à tous les militaires et policiers de se présenter avec armes auprès des Chefs des Quartiers pour leurs identifications.
Cette directive, qui entre en vigueur ce jour, vise à faciliter les opérations de bouclage à venir. Le porte-parole des FARDC/Nord-Kivu, le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, a insisté sur le respect strict de cette instruction, soulignant que tout manquement pourrait entraîner des poursuites judiciaires contre les récalcitrants.
La mesure a été prise dans le cadre de la consolidation de la sécurité et du maintien de l’ordre dans la région, particulièrement en réponse à des préoccupations croissantes concernant la présence et les activités des militaires et policiers en dehors de leurs fonctions officielles.
Les autorités espèrent que cette initiative contribuera à une meilleure gestion de la sécurité et à la prévention de tout abus de pouvoir.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
3 commentaires
future closure operations = closure operations ?
Pingback: Nord-Kivu : les autorités dénoncent les exactions des faux volontaires « Wazalendo » et promettent de les traquer sans relâche - La Prunelle RDC
Pingback: Nord-Kivu : les autorités appelées à ne pas publier les décisions et mesures sécuritaires - La Prunelle RDC