Intervenons-nous

Une maison incendiée à Nyangoma et une femme grièvement blessée à Nyarubuye, c’est le bilan des explosions de trois bombes ce mercredi 3 juillet 2024 dans le village de Mulala, groupement Buzi dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe.  C’est James Musanganya, Président de la Fédération de la Société Civile de Buzi qui le dit à La Prunelle RDC.

Pour James Musanganya, c’est depuis le vendredi de la semaine dernière que les affrontements ont repris sur l’axe ShaSha-Sake entre les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23.

Lire aussi : Kalehe: 2 morts et des blessés après accrochage entre habitants et militaires à Buzi

« La dernière bombe est tombée à Vahe sans donner le bilan. De tous les côtés, la panique sévit dans les villages. Le cadre de concertation de la Société civile du groupement de Buzi faisant confiance aux FARDC et aux forces de sécurité dans le territoire de Kalehe engagé aux affrontements présente donc ses sincères condoléances aux familles qui venaient d’être éprouvées au niveau de Nyangoma en perdant tous les biens matériels et en enregistrant des blessés au niveau de cette entité ».

Par ailleurs, James Musanganya affirme que le Cadre de Concertation de la Société civile de Buzi, réitère son soutien aux FARDC et appelle la population de ce groupement à rester calme tout en dénonçant les mauvaises pratiques des personnes suspectes au niveau de tous ces villages.

Vinciane Ntabala

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.