Emmanuel Nihwe, Conseiller municipal de la commune de Bagira s’insurge contre des pratiques d’exposition de la nudité par des filles et femmes mariées de la commune de Bagira pour des fins financières. Cette dénonciation est contenue dans un message rendu public le 4 juin 2024
Cet acteur politique affirme que des filles et femmes mariées auteures de ces vidéos et photos qui sont publiées alors que cette pratique va l’encontre des us et coutumes dans en RDC.
« Depuis un temps, il s’observe dans la Commune de Bagira, notre circonscription électorale, certaines pratiques contraires aux bonnes mœurs. Nous avons constaté, non sans regret, que certaines jeunes filles bien identifiées dans le milieu et certaines femmes, malheureusement mariées, exposent leur nudité en produisant de films obscènes, contraire à nos us et coutumes. Elles les publient sans vergogne dans l’espoir de bénéficier d’un avantage financier », se plaint-il.
Par ailleurs, il revient également sur le fait que plusieurs filles et femmes mariées de la même commune et plus particulière du quartier Ciriri sont victimes des manipulations de la part de leurs pasteurs au sein des Églises. A force d’avoir une ferme croyance en ces « messagers de Dieu », ces derniers en profitent pour abuser des fidèles, en grande partie des femmes.
Emmanuel Nihwe regrette de savoir que les femmes célibataires et mariées seraient désormais enceintées par des pasteurs au sein des Eglises.
Des pasteurs profiteraient de la fragilité de ces femmes pour les avoir et les exploiter sexuellement.
« Nous condamnons avec fermeté ces genres de pratiques dans notre commune et demandons à ces femmes de revenir au bon sens. Car, ces images obscènes publiées dans les réseaux sociaux peuvent avoir une conséquence grave sur leur propre vie et celle d’autres jeunes en général. Nous condamnons également la destruction de la morale des jeunes filles par de faux pasteurs de certaines églises œuvrant dans la Commune de Bagira, plus particulièrement à Ciriri. Chers pasteurs, ne vous comportez pas comme des vétérinaires qui mangent leurs malades (animaux). N’abusez pas des jeunes qui se confient en vous. N’oubliez pas que la jeunesse est l’espoir de demain ».
En somme, cet acteur politique demande aux autorités de s’approprier toutes ces questions brûlantes et ne pas se comporter en observateur impuissant.
Aussi, Il exhorte la justice à se saisir urgemment de tous ces cas de déviation.
« Qui vous comprendra lorsqu’on apprendra que vous avez abusé en engrossant des enfants mineurs de vos églises » ? conclut-il.
2 commentaires
J’apprend avec amertume les actes inhumane que posent ce femmes et filles dans ma cimmunefemmes digne demeurez digne Svp vos Corps sont sacrés vous êtes porteuses de plusieurs espoires dans la communauté, de vous naissent des heros mais quels Heros, Haroïne donnerez-vous a l’humanité avec ces attitudes ????
sachez aussi que l’univers et l’avenir attendent de vous des grandes chises mère de nations prennez conscience.
Je demanderez une forte mobilization des nos conseillers minicipaux, les veritable cadres de base les vrai leaders de jeunes de prenr2 cette question au sérieux, de de creer des cadres de consultation et d’échange avec toutes les couche de la population de la commune de Bagira pour mettre fin .
1. À cette pratique d’exposition ee nudité feminine.
2. Reunir tous les responsables ees église en particuliers pour les sensibiliser, les conscientiser et les avertir sur ces genres de pratique.
3. Créer des projets avec les jeunes desoeuvrés,réduire la croissance de la prostitution et la consommation abusive des boisssons alcoliquement fort pour mettre fin à ces barbarie de jeunes source l’insécurité, viol, vol…
Ma comlmmune mérite mieux
Elisée NTABAZA
Pingback: Bagira : un enfant retrouvé mort dans la rivière Nyamuhinga, un autre toujours disparu - La Prunelle RDC