24 heures seulement après le lynchage d’un officier FARDC au quartier Ndosho en ville de Goma (Nord-Kivu), les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) disent avoir mis la main sur deux (2) présumés assassins de l’officier Yusto Kanyove.
Dans un communiqué de presse publié la soirée de ce vendredi 10 novembre 2023, les FARDC annoncent avoir tout de suite ouvert une enquête après avoir appris l’acte de justice populaire dont cet officier a été victime.
Lire aussi: Goma: un officier FARDC lynché à Ndosho
« De ce fait, l’autorité provinciale informe l’opinion locale et nationale que deux des suspects sont déjà arrêtés et déférés devant les juridictions compétentes pour une procédure de flagrance », indique le communiqué.
Le capitaine Kanyove Yusto a été lynché par des habitants en colère sur avenue Kabasha alors qu’il se promenait la soirée du jeudi 9 novembre 2023. Des nombreuses sources affirment qu’il aurait ainsi été assimilé à un élément M23.
Lire aussi: Guerre du M23 : la Société Civile du Kivu appelle à des manifestations publiques et illimitées pour exiger le rétablissement de la paix
Il a été lâchement lynché et brûlé vif par ces inciviques. Plusieurs voix se sont levées pour condamner cet acte posé par des habitants de cette partie de la ville de Goma.