Intervenons-nous

Vanny Bishweka annonce poursuivre en justice toute personne qui posera un acte diffamatoire en sa personne dans les réseaux sociaux sur le dossier parcellaire qui l‘oppose à Monsieur De Candolle dans le but de tromper l’opinion publique.

Dans un communiqué rendu public ce 3 avril 2023 est dont une copie est parvenue à la rédaction de LaPrunelleRDC.info Vanny Bishweka estime que certaines personnes manipulent l’opinion en l’accusant d’avoir usé de son influence pour gagner le procès sur le dossier RC 12441.  

Lire aussi: Sud-Kivu : Vanny Bishweka accuse le Ministre des Affaires foncières de violer une décision de la justice

Dans ce communiqué,  les avocats de Vanny révèlent que De Candolle est conscient de l’occupation illégale de la parcelle sur 4721 qui se situe à Muhumba; dans la ville de Bukavu a tenté un règlement à l’amiable « au regard des failles contenues dans ses documents ».

 «Monsieur Vanny relève que Monsieur De Candolle conscient de son occupation irrégulière de la parcelle Su 4721 au regard des failles contenus dans ses documents s’est transporté à Goma à 3 reprises, accompagné de son fils pour tenter un règlement amiable et la 4 fois, la rencontre entre les deux parties a eu lieu à Bukavu à la résidence occupée par Monsieur De Candolle en présence d’un notable de la place Monsieur Kisu, Monsieur De Candolle de sa propre bouche a déclaré que Monsieur Vanny n’a commis aucune faute car ayant acheté en bonne et due forme auprès de l’Etat Congolais», écrivent-ils.

Pour la partie Vanny, si Mr De Candole pense que son jugement est frauduleux, il doit se rendre à la justice.

«Il convient de noter que le jugement RC 12.441 par lequel De Candolle a perdu le procès est équitable et légal, le droit de la défense a été respecté. S’il conteste le jugement rendu ; il a le plein droit d’exercer les voies de recours tel que prévues par les lois de la RD Congo»

La partie Vanny met en garde  toute personne qui distille « des propos diffamatoires » dans les réseaux sociaux pour saper sa personnalité.

«C’est pourquoi Monsieur Vanny se réserve le droit de saisir la justice pour tout acte de diffamation véhiculé dans les réseaux sociaux du fait de Monsieur De Candolle juste dans le but de tromper l’opinion et de saper sa personnalité d’un homme intègre et pacifique», mettent en garde ses avocats.

Depuis plusieurs années, la famille de monsieur Ghislain-marie Bertrand De Candolle se dispute avec monsieur Vanny Bishweka Nyamwirahira, une parcelle Numéro 4721 du plan cadastral de la commune d’Ibanda situé en ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Lire aussi: Bukavu/Conflit foncier entre Vanny Bishweka et De Candolle : la Dynamique « AAC » soutient le Ministre Sakombi

Dans un mémo récemment déposé au Palais de justice, les avocats de Vanny Bishweka ont dénoncé la violation par le Ministre Molendo de la décision de justice RC 12.441 rendue par le Tribunal de Grande Instance de Bukavu concernant cette parcelle, Selon eux, le Tribunal de Grande Instance de Bukavu a reconnu la propriété de cette parcelle à leur client Vanny Bishweka.

Job Tshibula Ntumba, depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.