Intervenons-nous

Le Centre Olame a échangé ce vendredi 24 mars avec des femmes de différentes structures et églises, autour des nouvelles technologies et du processus électoral en cours en RDC. C’était lors d’une conférence organisée en marge de la journée internationale des droits de la femme, dans la salle Concordia à Bukavu.

Lors de ces assises, Mme Christelle Iranga du Centre Olame, a insisté les avantages et les défis auxquels face les femmes sur l’utilisation des nouvelles technologies, mais aussi sur l’importance de l’implication des femmes dans le processus électoral.

Elle appelle ces dernières à s’approprier ces deux opportunités, afin d’accéder non seulement aux postes de prise de décision, mais aussi avoir les moyens appropriés pour promouvoir et défendre leurs droits.

’Nous commémorons notre 8 mars chaque le 25 mars, le jour de l’annonciation de la vierge marie ; et nous avons jugé mieux de l’étendre sur deux journées, donc une conférence avec deux thématiques, dont la femme et la technologie ; et la femme et le processus électoral. En faisant appel à toute les femmes de la ville de Bukavu dans des diverses confessions et autres,’’ indique-t-elle.

Signalons que les femmes de différentes confessions religieuses ont pris part à ces assises, notamment celles catholiques, musulmanes, kimbanguistes, protestantes, ainsi que celles membres des partis politiques, de la Division provinciale du genre, famille et enfant et autres structures.

Le thème retenu cette année pour cette journée est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». Il souligne le rôle que les technologies innovantes jouent dans la promotion de l’égalité des genres et dans la satisfaction des besoins des femmes et des filles en matière de santé et de développement.

Vinciane Ntabala Joyce

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.