Intervenons-nous

Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu appelle l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à tirer les conséquences de son soutien au Gouverneur Théo Ngwabidje, déchu par l’Assemblée provinciale.

Il l’a dit lors d’un point de presse tenu ce vendredi 9 décembre à Bukavu.

Son président Adrien Zawadi a, dans sa communication, invité l’UDPS et ses alliés à tirer les conséquences de cette situation.

« Maintenir une personne désavouée par les représentants du peuple n’est pas une bonne stratégie électorale et cela nuit à l’image du chef de l’état au Sud-Kivu, » a laissé entendre le président du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.

Il a invité par cette occasion, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et l’Alliance des Forces Démocratiques Congolaises (AFDC) à tirer également les conséquences de leur choix des personnes à qui ils confient la destinée de la population du Sud-Kivu et de toute la province.

Signalons que lors de ce point de presse, la Société Civile a accordé 72 heures à Théo Ngwabidje pour présenter sa démission. Faute de quoi, elle menace d’entamer des actions citoyennes de grande envergure, jusqu’à ce que celui-ci se plie à la décision de l’organe délibérant, qui a voté le 24 novembre dernier, une motion de censure contre son gouvernement provincial.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.