Le Front pour un Congo Nouveau (FPCN) fédération du Sud-Kivu, a procédé ce samedi 19 novembre à l’installation des membres, devant composer le Comité Exécutif fédéral.
Dirigée par le Secrétaire exécutif fédéral, Blaise Maseka, cette équipe comprend les représentants de toutes les couches sociales et de tous les territoires et villes de la province.
Lors d’une matinée politique tenue dans la salle Concordia, celui-ci a appelé ces hommes et femmes à s’impliquer activement pour donner vie à la vocation du FPCN, à s’aligner parmi les formations politiques les plus respectées et implantées à travers la province, et toute la République.
Une matinée politique qui coïncide notamment avec les 100 premiers jours depuis la sortie Officielle du Parti, intervenue le 23 juillet 2022.
Blaise Maseka a dressé un premier bilan du tout premier trimestre de son existence. Celui-ci s’est félicité du nombre chaque jour croissant des nouveaux adhérents qui a dépassé le Cap de 10.000 à ce jour. Un travail de longue haleine effectué dans plusieurs coins de la Province.
Rappelant dans la foulée l’alignement politique du Parti au sein de l’Union Sacrée de la Nation, il a réitéré son soutient indéfectible au Président de la République, Félix Tshisekedi, aux élections de 2023.
Ainsi, le FPCN affûte déjà ses armes pour la conquête démocratique du pouvoir avec pour objectif ultime: « Pas une seule circonscription électorale sans un élu du FPCN, et cela à tous les scrutins ».
Les militants, cadres et sympathisants du Parti ont donc été appelés à faire adhérer le plus de membres possible.
Le FPCN s’est donné alors le pari de contribuer substantiellement à la réélection du Chef de l’État, et à offrir à sa famille politique une majorité parlementaire aux prochains scrutins de 2023.
Et comme à l’accoutumée, la cérémonie de ce jour a été ponctué par une adhésion solennelle de plusieurs dizaines des nouveaux membres, dans ce parti qu’ils appellent le choix politique du moment.
Une façon aussi pour cette fédération, de faire sienne la position politique prise ce jour par les hautes instances du Parti qui, au terme d’une déclaration politique, ont condamné l’agression dont est victime, pour une énième fois, la RDC dans sa partie Est, par les forces « expansionnistes » rwandaises.
Museza Cikuru