5 personnes ont été tuées par des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), lors des attaques perpétrées de samedi à ce lundi 6 novembre 2022, dans les villages Kanyavuyiri et Kirimba, situés en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après Meleki Mulala, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans cette partie qui livre ce bilan, affirme que trois des victimes ont été abattues alors qu’elles revenaient de la rivière Semuliki pour la pêche.
Cette structure appelle les habitants de Kalau, Pabuka, Soma, Kalingathi, Buthungu, Kalunguta et ses environs à la vigilance, et à la collaboration avec l’armée.
«Le bilan passe de 2 civils à 5 personnes tuées depuis samedi dernier. Jusqu’à présent les corps sont encore sur le lieu de drame car personne ne se mobilise dans ce sens. Il faut noter que ces 3 autres personnes tuées quittaient vers la rivière Semuliki où elles s’étaient rendues pour la pêche. Donc, le bilan provisoire fait de 5 civils tués et un autre blessé. Les ADF sillonnent la zone de Kanyavuyiri, Muthuhu, Kirimba et environs. Ce pourquoi nous appelons la population de Pabuka, Soma, Kalingathi, Ndeghengere, Kalau, Buthungu, Mukondi, Bulimba, busenga, kabasha, kalunguta à garder la vigilance et dénoncer tous les suspects.» a déclaré Meleki Mulala à LaPrunelleRDC.Info.
Roger Kakulirahi, à Beni
Un commentaire
Pingback: Beni : une accalmie s’observe sur l’ensemble du secteur de Ruwenzori depuis septembre 2023 (Japhet Kasereka Mapathi) - La Prunelle RDC