Intervenons-nous

Un dossier judiciaire à charge du député national Patrick Munyomo a été ouvert au Parquet Général près de la Cour d’appel du Nord-Kivu. Celui-ci est accusé par le Conseil communal de la Jeunesse de Goma, d’avoir « obstrué intentionnellement » une ruelle qui permettait à la population de l’avenue CCLK, au quartier Kyeshero, d’accéder au lac Kivu pour y puiser de l’eau.

L’information est livrée par le Conseil de la Jeunesse qui dit avoir déposé une plainte auprès de la Cour d’appel. Cette structure dot ne pas vouloir lâcher, et annonce d’autres stratégies pour que la population du quartier Kyeshero soit remise dans ses droit.

«Nous voulons que la justice instruise le dossier à charge de Munyomo et qu’elle démolisse le cas échéant le mur qui obstrue la ruelle qui permet à la population d’accéder au lac pour puiser de l’eau. Nous ne pouvons pas permettre qu’un individu malgré son rang piétine sur le droit de toute une communauté,» a indiqué à Laprunellerdc.info, Jules Ngeleza, Président du Conseil communal de la Jeunesse de Goma.

Au même moment, le conseil communal maintient sa position, appelant le Président de l’Assemblée nationale à s’impliquer pour la « levée des immunités » du député national Patrick Munyomo, afin de permettre à la justice de se saisir de ce conflit parcellaire qui l’oppose aux habitants de l’avenue CCLK, au quartier Kyeshero.

Lire aussi Goma: Patrick Munyomo impliqué dans un conflit parcellaire au quartier Lac-Vert

Le député national Patrick Munyomo continue de réfuter ces accusations. Pour lui, il s’agit juste d’une campagne des certains acteurs politiques qui souhaitent l’opposer à la population de cette avenue.

Dans sa récente correspondance adressée au Gouverneur militaire, celui-ci avait expliqué que ses ouvriers n’avaient fait que respecter les deux documents lui ont été octroyés par la Division de l’urbanisme du Nord-Kivu, ajoutant qu’aucune ruelle n’était prévue à cet endroit.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.