Accès Humanitaire

Deux personnes sont mortes d’une épidémie de diarrhée qui sévit dans l’aire de santé de Nzovu, dans la zone de santé de Mulungu, territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Selon le Médecin Chef de Zone qui livre l’information à Laprunellerdc.info ce jeudi 14 juillet, plus de 10 cas graves de diarrhée ont déjà été rapportés en l’espace de deux semaines dans cette entité.

«Parmi ces dix cas, deux personnes ont déjà rendu l’âme. Et d’autres sont en état très critique,» affirme Pacifique Kampimbu, chef de la zone de santé de Mulungu.

Celui-ci explique que sa zone de santé est en difficulté de soigner les patients atteints de cette maladie dont l’origine est encore inconnue, vu qu’il n’y a plus de médicaments, ni de partenaires pour appuyer des structures sanitaires locales.

Celui-ci lance un appel aux humanitaires de pouvoir assister dans cette zone de santé en intrants médicaux, en vue de sauver la vie de ces malades.

Isaka Kijana

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.