Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) exige l’inauguration du pont jeté sur la rivière Tshikapa pour prévenir le danger que présente cette rivière et afin d’assurer la sécurité de passagers.
C’est ce qui ressort d’une déclaration rendue publique et dont copie a été consultée par le Groupe LaprunelleRDC.
« Nous déplorons la non inauguration du nouveau pont dont les travaux sont quasiment terminés. Gouverner, c’est prévoir dit-on, nous avons récemment assisté à l’écroulement du pont Kasaï qui avait causé plusieurs dégâts et entravé la bonne marche des activités. Comme cela n’a pas servi de leçon à la classe dirigeante, aujourd’hui elle fait encore semblant face au danger que présente la rivière Tshikapa » peut-on lire dans cette déclaration.
Ce mouvement appelle les autorités provinciales à organiser la cérémonie de l’inauguration du deuxième pont sur la rivière Kasaï, qui relie la colline de Kele à celle de Dibumba et de relier le nouveau pont à la ville et au boulevard Lumumba par bétonnage.
« Les autorités tant nationales que provinciales sont appelées à répondre le plus vite possible à nos recommandations, faute de quoi, dans 72heures nous allons nous même inaugurer les deux ponts » avertie la LUCHA.
Rappelons qu’un pont se trouvant sur la rivière Kasaï s’est écroulé, il y a quelques mois en causant d’énormes dégâts et en entravant le bon déroulement des activités dans certains coins de la ville.
Daniel Ndaye Wa Bilolo depuis Tshikapa