Le Prof Alphonse Maindo est-il en danger ? Oui, répond-il à LaPrunelleRDC.info ce matin de vendredi 10 Juin 2022 alors qu’il affirme que des militaires encerclent sa résidence de Kisangani depuis tôt le matin.
Ce célèbre enseignant d’université, sa résidence est encerclée par des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo depuis 3 heures du matin. « Peu avant 4 heures, ils ont frappé au portail. Ils exigent d’entrer. Ils ne disent rien », explique le prof Maindo.
Lire aussi: RDC : les consultations annoncées rappellent bien celles du Maréchal Mobutu (Le Prof. Maindo décrypte l’adresse de Tshisekedi)
Sur Facebook, le professeur Maindo est encore plus tranchant.
« Ils veulent rentrer chez moi mais mes gardiens n’ont pas ouvert. Ils sont là jusqu’à présent. S’ils veulent m’arrêter ils n’ont qu’à dire le motif. Autrement, ils n’ont qu’à me tuer dans ma résidence ».
Je suis cerné par des éléments de l'armée depuis 5h ce matin à ma résidence à Kisangani. Ils exigent de rentrer dans l'enclos. Ils ne disent pas pourquoi. Je n'ouvre pas.
— Alphonse MAINDO (@amaindo) June 10, 2022
Que cherchent-ils dans la résidence de cet enseignant? , C’est la question qui se pose ce matin sur toutes les lèvres dans la région.