Accès Humanitaire

Une bagarre entre deux femmes a causé la mort d’un enfant mardi 7 juin 2022 à Cahoboka, près du centre de Katana, en groupement d’Irhambi-Katana, territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, la bagarre a éclaté après une dispute autour d’un avocat. Les deux femmes se sont battues alors que l’une portait son enfant au dos, qui a été détaché est a ainsi perdu la vie.

«Ces deux femmes sont pourtant de la même famille. L’enfant a été enterré. C’est vraiment déplorable,» déclare Justin Nabulalo, secrétaire de l’organisation locale « Solidarité des Femmes Activistes pour la Défense de Droits Humains ».

De sa part, Heri Kisangani Georges, président du Conseil de la Jeunesse de Katana, affirme que ces deux dames ont été arrêtées. Elles sont détenues au poste de la Police de la place, en attendant leur transfert au Parquet de Kavumu, où elles devraient être jugées.

«C’est un petit conflit qui opposait les deux femmes, suite à un avocat. La maman qui avait l’enfant au dos, a commencé la dispute. Par imprudence, elle a oublié de faire descendre l’enfant. Quand elles se sont battues, l’enfant est tombé et il est mort sur le champ. Elles sont arrêtées, elles attendent d’être transférées au parquet,» explique-t-il à Laprunellerdc.info.

Lire aussi Kabare: un homme retrouvé mort à Katana

Dans la foulée, le Conseil de la Jeunesse annonce qu’un chef local dit « Nyumba Kumi » a été arrêté, pour n’avoir pas informé « à temps » les autorités et les services de sécurité sur cet incident.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.