Les marocains de Wydad Casablanca ont battu les égyptiens de Al-Ahly lundi 30 mai 2022, en finale de la Ligue des Champions africaine, sur la marque de 2 buts à zéro. Ils ont été sacrés champions.
Zouheir El Moutaraji a inscrit un doublé dans ce match et qui a offert à son équipe la troisième Ligue des champions d’Afrique de son histoire. Sur une frappe somptueuse à la 15ème minute, et une autre à la 48e, le dorsal 7 des Rouges de Casa est devenu le héros de la soirée en faisant deux fois exploser le stade Mohamed V de Casablanca.
L’équipe la plus titrée avec 10 C1 remportées a vécu une soirée cauchemardesque en s’inclinant. Le roi d’Afrique a été humilié sur les terres marocaines où se jouait la finale.
Lire aussi: Finale de la Super Coupe de la CAF: Al Ahly joue le Raja Casablanca ce mercredi
Après 1992 et 2017, déjà contre Al Ahly, mais en deux manches (1-1/1-0), les Rouges de Casablanca rejoignent au palmarès les Verts du Raja, leur grand rival de la capitale économique marocaine, couronnés trois fois en C1 africaine.
Il s’agit du premier triomphe pour l’entraîneur Walid Regragui (46 ans), passé par la Ligue 1, notamment à Toulouse et AC Ajaccio.
Il a vaincu l’entraîneur sud-africain d’Al-Ahly, Pitso Mosiman, vainqueur des deux dernières éditions et de la C1 2016 avec les Mamelodi Sundowns, le club de Pretoria.