Accès Humanitaire

21 civils ont été tués lors d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), la matinée de ce samedi 28 mai 2022 à Beu-Manyama, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La Société Civile de Mamove, près de la zone attaquée, qui livre l’information, parle aussi de 4 blessés et des personnes portées disparues.

«21 civils tués 4 blessés, ainsi que plusieurs personnes portées disparues, bilan provisoire de l’attaque des ADF à 5 heures du matin dans le village de Beu-Manyama, en localité de Babila Bakaiku, territoire de Beni. Ce bilan est provisoire, car nous continuons avec les fouilles,» explique Kinos Katuo président de cette structure.

Pendant ce temps, l’armée annonce avoir neutralisé 7 combattants ADF, au cours de la poursuite de ces rebelles à Beu-Manyama. Le capitaine Antony Mwalushay, parle aussi de deux armes récupérées lors de cette opération.

«Dans une opération de fouille à 3 kilomètres du village Beu-Manyama, les forces armées de la République Démocratique du Congo, ont découvert une dizaine de corps de nos compatriotes lâchement tués par machettes par les ADF, non loin de la frontière avec la province d’Ituri,» dit-il à LaPrunelleRDC.Info.

Cette attaque intervient après quelques jours d’accalmie dans cette zone. Pour le moment, la situation reste tendue dans la zone. C’est un sentiment de pleurs et de désolation qui se lit sur le visage des habitants de la zone.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.