Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutraliser sept (7) combattants ADF, au cours des affrontements survenus aux villages Mabobo et Bahatsa, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce samedi 21 mais 2022.
Selon le capitaine Anthony Mwalushay, Porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, l’armée a pris l’ascendance aux rebelles qui avaient l’intention de récupérer ces deux Villages.
Outre des pertes en vies humaines infligés aux rebelles, 4 armes de guerre dont une mitrailleuse PKM, ont été récupérées.
Au cours de ces affrontements, deux éléments FARDC sont tombés sur le champ d’honneur. Ces derniers ont succombé des suites de leurs blessures, indique le capitaine Anthony Mwalushay.
L’officier militaire indique que dans leur fuite, les assaillants ont incendié une ancienne position des FARDC, qui n’était plus opérationnelle, pour se venger.
«L’armée régulière a réussi également à sécuriser quelques cultivateurs qui étaient dans leurs champs pendant les affrontements,» a déclaré le capitaine Anthony Mwalushay.
Pour encourager ses éléments dans la traque des rebelles, le Général de brigade Kasongo Maloba Robert, commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, s’est rendu ce matin dans le secteur Rwenzori. Il était aussi question de s’enquérir de la situation sur place.
Roger Kakulirahi, à Beni