Accès Humanitaire

Un enfant a été enterré vivant par des personnes non encore identifiées au quartier Kyeshero, dans la municipalité de Goma, dans la capitale du Nord-Kivu (RDC) la journée de lundi 16 mai 2022.

Selon Jules Ngeleza président du conseil communal de la jeunesse, le fait s’est passé sur avenue de la faculté de droit. Il a été retrouvé après quelques heures par certains habitants de la place avant de le dépêcher au centre de santé de Kyeshero.

Notre source ajoute que cet enfant avait été enlevé par ses bourreaux 24 heures avant sur avenue Muhabura au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi.

Le conseil communal de la jeunesse en commune de Goma condamne cet acte « inhumain » et exige des enquêtes sérieuses pour retrouver les auteurs.

« Il s’agit d’un enfant de 10 ans. Il a été retrouvé enterrer vivant dans un trou depuis hier 16 mai sur avenue faculté de droit au quartier Kyeshero en Commune de Goma par les personnes non autrement identifiées. Il est en train de suivre des soins médicaux à l’hôpital de Kyeshero. Celui-ci avait été enlevé par ces hors-la-loi depuis le 15 mai sur av Muhabura au Quartier ndosho en Commune de Karisimbi. Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma inquiet de la montée en puissance des cas d’enlèvement des personnes dont les plus visés sont des enfants de moins de 10 ans demande l’intervention des autorités pour la prise en charge de ce gamin et plaide également pour les enquêtes approfondies en vue de dénicher les coupables et les déferer devant la justice » , a fait savoir à Laprunellerdc.info Jules Ngeleza.

Dans la ville de Goma, les cas de kidnapping sont devenus plus reccurents. Trois zones sont plus ciblés par le réseau des kidnappeurs. Il s’agit des quartiers Ndosho, Kyeshero et Mugunga à l’ouest de la ville de Goma. Les enfants sont les principales victimes de cas de kidnapping.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.