Accès Humanitaire

Alors que la province du Nord-Kivu est en état de siège, les attaques terroristes se sont multipliées dans plusieurs agglomérations et villes de cette zone située à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ce jeudi 12 mai, l’ambassade des États-Unis en République démocratique du Congo a alerté sur la menace qui pèserait sur la ville touristique de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la diplomatie américaine en RDC indique que cette attaque terroriste pourrait intervenir au départ de la ville de Goma sur un ferry non spécifié.

A l’occasion, cette ambassade met en garde tous les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu en raison de la criminalité, du terrorisme et des enlèvements.

« L’ambassade des États-Unis informé les citoyens américains qu’il existe sur un ferry non spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC. L’avis aux voyageurs pour la RDC met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements », précise le communiqué.

Pour la diplomatie américaine, les populations civiles doivent entreprendre plusieurs actions. Surtout éviter les foules et les manifestations.

Au Nord-Kivu, les attaques terroristes se sont multipliées dans les villes de Béni et Goma. En décembre dernier, un kamikaze avait explosé dans un resto-bar plus fréquenté en ville de Béni. Ici, plusieurs personnes avaient perdu la vie. Quatre mois après, une autre bombe avait explosé dans la ville de Goma (près du camp Katindo). Le Gouvernement avait dénombré six morts lors de l’explosion.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.