Intervenons-nous

Une jeune fille a été retrouvée morte le matin de ce lundi 9 mai 2022 à Cirhagabwa, dans le sous-village de Cishadu, groupement de Mudusa, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

A en croire des sources sur place, le corps de la victime, âgée d’environ 20 ans, présentait des traces d’étranglement par la corde, et d’autres signes de torture.

«La fille avait informé ses parents qu’elle allait à une fête ce dimanche. Mais elle n’est plus revenue. C’est ce matin que son corps a été retrouvé. Elle aurait été tuée la nuit de ce dimanche,» explique Shukuru Lwekya, acteur de la Société Civile de Kabare.

Lire aussi Kabare: deux personnes tuées dans une attaque armée à Mudusa

Disons que l’insécurité est actuellement grandissante au Sud-Kivu. En plus des attaques armées et des cas de kidnapping, le ramassage des corps sans vie est également devenu fréquent.

Dans son traditionnel bulletin surprise publié ce lundi, l’organisation SAJECECK Forces-Vives a révélé qu’au cours du seul mois d’avril dernier, 55 personnes ont été tuées.

Cette structure citoyenne estime qu’il est temps que les autorités agissent pour résoudre cette problématique d’insécurité. Pour SAJECEK,des mesures « fortes » s’imposent pour juguler cette situation, et restaurer la paix en province.

Abiud Olinde

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Mudusa (Kabare): une femme avoue avoir tué son enfant pour sauver son foyer et échappe à la justice populaire ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.