Le Real Madrid accueille ce mercredi 4 mai 2022, les anglais de Manchester City au Bernabéu pour la manche Retour des demi-finales de la Ligue des Champions, à 21 heures.
Battus au match Aller sur le score de 3 buts à 4, les hommes de Carlo Ancelotti chercheront ce soir à se venger contre ceux de Pep Guardiola, et tenter de se qualifier en finale de cette compétition européenne.
Depuis qu’il est entraineur, Pep Guardiola n’a perdu que quelques fois face au Real Madrid. L’espagnol a donc plus de victoires quand il joue contre les madrilènes.
En conférence de presse d’avant match de mardi, Pep Guardiola a estimé que pour éliminer le Real Madrid, il faut faire deux bons matchs : l’un déjà fait à l’Aller, et un autre au Retour.
Lire aussi: Ligue des Champions : Man City gagne le Real Madrid dans un match fou (4-3)
« Honnêtement, nous étions contents de la victoire. Pour éliminer le Real Madrid, on sait qu’il faut faire deux bons matchs, pas un seul. City doit jouer comme à l’aller pour passer ? Probablement, oui. Nous devons être meilleurs, mais on peut aussi jouer moins bien et gagner. Personne ne peut savoir. Parfois, tu obtiens quelque chose que tu ne mérites pas et parfois tu n’obtiens pas ce que tu mérites. Nous devons jouer incroyablement bien et gagner le match, » dit-il.
Pour lui, jouer au Bernabéu est un bon test et une grande chance.
«C’est un très grand test pour se prouver à nous-mêmes que nous sommes une grande équipe. Nous sommes deux bonnes équipes, on l’a vu il y a une semaine. Ils sont champions d’Espagne et nous on tente de l’être en Angleterre, » pense Pep Guardiola.
Lire aussi: Ligue des Champions : Manchester City accueille le Real Madrid ce mardi à Etihad Stadium
De sa part, Carlo Ancelotti a rassuré que ses joueurs sont motivés et concentrés.
« Le vestiaire est très motivé et concentré. Nous sommes face à un défi, une opportunité de disputer une nouvelle finale de Champions. Il y a une grande ambiance. Nous sommes conscients de la difficulté du match mais ça reste ouvert, même si on a un léger désavantage. Ce sont deux équipes avec des qualités différentes qui vont s’affronter. La personnalité joue une part importante dans tout ça, parce que ça te permet de faire briller toutes tes qualités. Il y a beaucoup d’aspects. On ne gagnera pas seulement avec le cœur demain, mais avec tout. La qualité, l’engagement collectif aussi, » explique-t-il.
En ce qui concerne l’avantage historique de Pep Guardiola sur le Real Madrid dans sa carrière, le coach du Real pense que chaque match a son histoire.
« Non, chaque match a sa propre histoire. Ils ont l’avantage, on le sait et on doit mieux faire. Je crois que c’est très difficile mais après avoir gagné la Liga et avec le Bernabéu, on peut le faire, » déclare-t-il, confiant.
Entre l’optimisme et la lourdeur de son histoire, les madrilènes doivent être à 100% pour pouvoir résoudre le problème Manchester City. Un match donc excitant à suivre pour les amoureux du ballon rond.