Après l’éboulement ayant fait au moins 8 morts à Bukavu, la nuit de lundi à ce mardi 26 avril 2022, le Vice-Ministre de la Justice, Amato Bayubasire affirme que le besoin de l’élargissement de la ville de Bukavu devient une urgence.
Dans un message publié sur Twitter, celui-ci a présenté ses condoléances aux victimes de cette catastrophe. Mais selon lui, certains sites impropres à la construction dans la ville de Bukavu doivent être « évacués ».
« Toutes mes condoléances à la population de la ville de Bukavu surprise par un éboulement de terre côté Lycée Wima cette nuit, causant morts, blessés et plusieurs dégâts matériels. Courageusement et d’autorité. Certains sites impropres à la construction doivent être évacués, sécurisés et reboisés. Le besoin de l’élargissement de la ville devient une urgence,» indique le Vice-Ministre Amato Bayubasire.
Lire aussi: Bukavu : des dégâts humains et matériels après un éboulement à Nyakaliba
Signalons que cet éboulement survenu au quartier Nyakaliba, près du Lycée Wima, a fait au moins 8 morts, 5 maisons écroulées, 4 véhicules endommagés, ainsi que 9 personnes blessées, selon un bilan encore provisoire établi par le Bourgmestre de Kadutu ce mardi vers midi.
Le Maire de Bukavu a annoncé qu’une enquête sera diligentée pour que la justice se saisisse des cas des personnes qui construisent sur des sites impropres à la construction, ainsi que ceux qui octroient des parcelles dans ces sites.
Un commentaire
Pingback: Éboulements à Bukavu : pas des mesures préventives pour éviter d’autres dégâts sur des sites impropres à la construction - La Prunelle Verte