Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé ce mercredi 29 mars 2022 avoir arrêté un réseau criminel impliqué dans le trafic des munitions de guerre aux groupes armés dans le territoire de Djugu.
Au total, six personnes ont été présentées à l’exécutif provincial dont une femme et cinq militaires, parmi lesquels figurent 3 Officiers cités dans le ravitaillement des groupes armés.
Cette femme, considérée comme le canal principal d’envoi des munitions, a été appréhendée par les services de sécurité à Nizi le samedi 26 mars dernier avec plus de 730 munitions dissimulées dans un sac.
Lire aussi: Ituri : Arrêtée à Djugu pour trafic des munitions, une femme à la Justice militaire
Des mains noires impliquées dans ce réseau criminel au sein des FARDC sont en majorité des officiers du bataillon cadre basé à Bambu dans le territoire de Djugu.
Le Gouverneur militaire de l’Ituri, sous état de siège, salue la collaboration civilo-militaire qui a abouti à l’arrestation de ces malfaiteurs.
Lire aussi: Ituri : des morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque à Djugu
«Il y a de gens qui salissent impunément l’image de l’armée et aujourd’hui voilà leurs faces. Nous encourageons la population de faire la même chose. Je veux toujours exposer devant vous les militaires qui s’impliquent dans l’impunité, et nous avons besoin que vous fassiez la même chose, dénoncer ceux-là qui vous manipulent,» a déclaré le gouverneur militaire Luboya N’kashama Johnny.
Un commentaire
Que ces militaires soient jugés, condamnés et renvoyés de l’armée une fois pour toute