Intervenons-nous

Deux (2) personnes ont été tuées  par balles dans une embuscade tendue par des membres du groupe armé des Forces démocratique alliées (ADF). L’embuscade a eu lieu jeudi 17 mars 2022, à Kibangu, entre Maimoya et Kokola.

Les victimes ont été embusqués pendant qu’elles revenaient de leurs champs respectifs. Il s’agit d’Ibrahim, chef de la localité Kibango, tué et un autre garçon d’Oïcha, sans oublier une moto incendiée, explique Musubao Patrick, président de la société civile locale.

Il indique par ailleurs que les ADF ont traversé de l’Ouest vers l’est du territoire de Beni, la même journée. La société civile encourage l’armée qui se démène tant soit peu pour protéger les civils dans cette zone pendant cette période spéciale de l’État de siège.

Ce mardi 15 mars 2022 , une nouvelle embuscade a été tendue aux usagers de la route nationale Numéro 4 (NR4), par des ni ADF au niveau de Kisiki, sur la route Oïcha-Eringeti. Cette embuscade s’est soldée par l’incendie de deux motos par des rebelles. Les passagers ont été amenés en brousse, avant de s’échapper quelques heures plus tard, expliquent nos sources dans la zone.

Outre des embuscades des rebelles ont attaqué plusieurs villages du secteur Beni-Mbau, la semaine dernière. Ces attaques, des villages situés près de Mamove, à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’Oïcha, se sont soldées par la mort d’une trentaine de civils.

L’offensive lancée dans la région par les forces armées conjointe FARDC-UPDF, contre les groupes armés dont le plus redoutable l’ADF, suscite de plus en plus d’interrogations au sein de la population de la région.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.