Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont de nouveau fait des pertes dans les rangs des ADF dans la région de Beni, au Nord-Kivu. La nuit du mercredi au jeudi 17 mars 2022, elles ont neutralisé 3 terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la cité de Kamango située au Nord-Est de la ville de Beni.
Selon le capitaine Antony Mualushay Porte-Parole des opérations Sukola 1 grand Nord, ces terroristes voulaient se ravitailler en nourriture. Au cours des échanges des tirs, un élément des FARDC est tombé sur les champ d’honneur.
Lire aussi: Beni : une autre embuscade ADF fait 2 morts sur la route Mbau-Kamango
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,ont neutralisé 3 terroristes ADF/MTM dans la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars, dans la cité de Kamango. Ces terroristes djihadistes voulaient se ravitailler en nourritures et autres biens de première nécessité. Après un affrontement entre l’armée régulière et terroristes ADF/MTM, un soldat des FARDC est tombé sur le champ d’honneur. Le calme est revenu ce matin, malgré la peur qui est encore visible au sein de la population de cette cité de la chefferie de Watalinga. Nous assurons la population que les renforts militaires, ont été déjà envoyés pour assurer d’avantage la sécurité de la cité de Kamango », a-t-il précisé.
Lire aussi: Beni: 3 civils pris en otage et leurs motos incendiées par des ADF sur la route Mbau-Kamango
Le matin de mercredi, les forces loyalistes ont sauvé un enfant de 13 ans du nom de Mumbere Baraka. Ce dernier était kidnappé par les ADF pendant qu’il se rendait au champ avec sa tante dans la localité de Biakato , dans la chefferie de Babila Babombi.