Accès Humanitaire

La criminalité continue de faire rage au Sud-Kivu, une femme a été retrouvée morte la nuit de lundi 14 à ce mardi 15 mars 2022, sur avenue Kalere, à Minova, à peu près 200 mètres de la Police Nationale Congolaise, district de Kalehe.

D’après le Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains en territoire de Kalehe qui livre l’information, la victime est une mère de plus ou moins six enfants.

Lire aussi: Kalehe : résurgence du choléra suite à la pénurie d’eau potable à Minova

« Madame Mugoli, a été trouvée sans vie gisant dans son lit avec une grave blessure sur la partie se trouvant entre l’œil et l’oreille comme si elle était tuée par baïonnette », explique cette structure.

A en croire toujours cette organisation de défense de droits de l’homme, certaines indiscrétions sur place renseignent que c’est son ancien mari et père de ses enfants qui serait le présumé auteur de ce meurtre.

« Les services de sécurité à pied d’œuvre ont réussi à mettre la main sur le précité. Sous garde à vue, les enquêtes ont été amorcées afin de tirer au clair les bonnes raisons de cette mort crapuleuse. Nous tenons à condamner cet acte qui soustrait sans le vouloir un autre membre de la communauté et demandons que justice soit faite. », explique le Réseau de Protection et Défense de Droits Humains.

Lire aussi: Kalehe : une femme activiste tuée par son mari à Minova

Il dénonce ce nouveau mode opératoire qui consiste à faire recours aux armes blanches et interpelle les services de sécurité à plus de vigilance et à préserver les vies humaines qui du reste sont sacrées.

Le cas de cette femme morte rappelle le cas de Anne-Marie Buhoro en Janvier dernier dans cette même entité du territoire de Kalehe. Celle-ci avait été tuée par son mari, un officier des FARDC condamné par la suite à la peine capitale par la Justice militaire.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.