Accès Humanitaire

Plus de dix personnes sont prises en otage par les présumés rebelles ougandais ADF dans le village Luna-Foner, aux heures vespérales de samedi 19 février dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Cette alerte est rapportée à laprunellerdc.cd par le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) à Irumu, qui souligne que ces personnes ont été enlevées lors de la récente attaque de ces rebelles, déjouée par l’armée.

«Plus de 10 civils pris en otage par les ADF au niveau du village Luna Foner vers 21 heures. Les hommes, femmes et les enfants emportés dans la brousse par les ADF,» explique Christophe Munyanderu à laprunellerdc.cd.

Cette structure de défense des droits humains appelle les forces conjointes FARDC-UPDF à intensifier les opérations militaires de grande envergure, afin d’étouffer les menaces des ADF qui endeuillent cette partie de l’Ituri, en dépit de l’état de siège.

Il sied de rappeler que ce samedi 19 février, ces rebelles ADF ont été auteurs d’une embuscade au village Katabeyi, coûtant à la vie à au moins deux civils, 8 éléments ADF tués, et un casque bleu sud-africain blessé.

Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.