Une personne a été tuée la nuit de mercredi à ce jeudi 17 février 2022 dans le village de Lueyo, en groupement Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans le village Lueyo. Au cours de leur attaque, ces derniers sont entrés dans une maison et ont tiré sur cet homme, qui a rendu l’âme sur le champ, affirme le Président de la jeunesse locale, Bahati Bulenda.
Ce dernier demande l’implication des autorités compétentes, pour palier à l’insécurité devenue récurrente en groupement de Kamuronza.
«Nous demandons chaque jours la sécurité mais nous ne voyons pas des mesures concrètes, ou même l’amélioration des stratégies, que nous demandons. Que les autorités cherchent d’autres moyen pour nous ramener la paix et la sécurité,» affirme-t-il.
Notons que l’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, malgré l’état de siège y décrété depuis mai 2021.
Alors que la criminalité urbaine continue de faire des victimes dans la ville de Goma, les groupes armés locaux et étrangers poursuivent également des tueries des civils, dans les territoires de Masisi, Walikale, Beni, Lubero et Rutshuru au Nord-Kivu, ou encore ceux d’Irumu et Djugu en Ituri.
Bienfait Tumsifu depuis Goma