Intervenons-nous

    Des hommes porteurs d’armes à feu ont fait incursion la nuit de mercredi à ce jeudi 17 février 2022 au quartier Kyaghala, situé dans la municipalité de Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

    Selon les sources dans la région, deux personnes dont une femme enceinte ont été abattues par les assaillants. Le fait s’est passé aux environs de 23 heures dans la cellule Vukira.

    Des habitants en colère a mis la main sur un des bandits qui s’habillait en tenue similaire à celle des forces armées de la RDC vers 2 heures dans cette partie, avant de le tuer quelques heures plus tard.  Ce qui fait un total de trois personnes tuées la même nuit.

    L’information est confirmée par le président de la société civile en commune de Bulengera. John Kameta condamne ce nième cas d’assassinat qu’il qualifie des actes terroristes.

    «Une maman enceinte  et un  jeune taximan de l’ATAMOV du parking Rughenda ont été tués par des bandits porteurs d’armes à feu au Q.Kyaghala en Vutsira et kahandehande. Pour moment les cops des victimes sont à la morgue. Les corps des victimes ont été enlevés sur le lieu du drame après autorisation de services de sécurité. Ils s’en sont allés avec pour les déposer à la morgue. La situation macabre s’est passe vers 23h dans le même quartier.  À Kasesa, un homme vêtu en tenue similaire à celle de l’armée a été tué par justice populaire pour.  Ce dernier son corps est à la morgue de matanda,» a indiqué John Kameta.

    Lire aussi Nord-Kivu: un présumé criminel « de grand chemin » arrêté à Butembo

    Pour l’instant, les enquêtes sont déjà annoncées par les autorités de la ville de Butembo pour retrouver les auteurs de cet assassinat. 

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.