Accès Humanitaire

L’insécurité continue de faire des victimes dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu. Un vendeur d’unités a été tué la nuit de mardi à ce mercredi 16 février 2022, dans le centre commercial de Mashango, en groupement de Burhale.

D’après la Société Civile locale, la victime, Justin, qui effectuait également les transactions de mobile money, a été attaquée par des hommes en armes non autrement identifiés, qui l’ont obligé d’ouvrir la porte de la maison.

«La victime laisse une veuve et deux orphelins,» explique Mokili Rusangwa, président de la Société Civile sous-noyau de Burhale.

Lire aussi Walungu : un jeune enseignant assassiné à Ikoma

La matinée de ce mercredi, la Route Nationale N°2 est bloquée au niveau de Mashango, par des habitants en colère, qui fustigent ce nouveau meurtre.

Pas plus tard que mercredi dernier, un enseignant d’Ikoma a été assassiné par des bandits non encore identifiés, qui ont également pillé des biens des passagers sur la RN2 au niveau de Cagombe.

Les manifestants réclament le rétablissement de la sécurité dans leur territoire, par les services de sécurité qui selon eux, observent impuissamment aux tueries des civils, devenues récurrentes dans cette entité.

Ombeni Byakupita, depuis Walungu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.