Les villages de Buisegha, Muholia et Bundinangalo en chefferie des Watalinga, territoire de Beni, (Nord-Kivu), ont été attaqués par des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), la journée de ce lundi 14 février 2022.
Selon la Société Civile de la place, au cours de cette nouvelle attaque des rebelles, au moins trois personnes ont été tuées, six autres portées disparues et des maisons incendiées par des rebelles.
Zawadi Odette Nganda, présidente de cette structure citoyenne, indique que ce bilan reste encore provisoire. Selon elle, les victimes ont été tuées dans le village Budinangalo.
«Ils sont passés par le village Budinangalo, où ils ont tué 3 personnes et incendié 7 maisons. Les Forces Armées congolaises sont arrivées dans ce village après le départ des assaillants. Nous recommandons aux militaires de mener régulièrement des patrouilles dans des villages pour dissuader les attaques des ennemis,» a déclaré Zawadi Odette.
Cette activiste appelle les éléments des forces conjointes FARDC-UPDF, en opération dans cette entité, à jouer plus à l’offensive contre l’ennemi, afin de rétablir la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Roger Kakulirahi, à Beni