Intervenons-nous

    Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu donne un moratoire de 3 jours aux propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête, se trouvant dans le périmètre de 100 mètres carré, de tout lieu où se trouve localisé un dépotoir sur les voies publiques principales et secondaires, pour évacuer toutes les immondices qui s’y trouvent, et qui selon lui, continuent à salir la ville de Bukavu.

    Cette décision est contenue dans un communiqué officiel rendu public le 10 février par le Ministre provincial de l’urbanisme, habitat, environnement, et Porte-parole du Gouvernement provincial du Sud-Kivu.

    Dans ce communiqué, Jérémie Basimane indique que cette décision intervient après concertation avec les autorités urbaines, les cadres de base et son ministère dans le cadre de l’opération « Tusafishe Muji ».

    «Conformément à l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations de la province du Sud-Kivu et dans le cadre de la matérialisation de l’opération Tusafishe Muji ainsi que les résolutions prises lors de la réunion du 19 janvier 2022 avec les autorités urbaines et les cadres de base, le ministre provincial de l’environnement informe la population de Bukavu et ses environs, qu’à dater du 12 février 2022, un délai de 3 jours est accordé propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête  se trouvant dans les périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé un dépotoir sur les voies publiques principales et secondaires pour  évacuer tous les immondices qui continuent à salir,» lit-on dans ce communiqué.

    Faute de se soumettre à cette décision, le gouvernement provincial menace de sceller les maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête qui selon le communiqué ne devront être descellés qu’après paiement des amendes transactionnelles.

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.