Une vive tension s’observe depuis les premières heures de la matinée de jeudi 10 février 2022 au centre commercial de Mugogo, dans le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu.
Des jeunes en colère brulent des pneus et barricadent la route nationale N°2, au centre commercial de Mugogo, au lendemain de l’assassinat d’un homme dans cette entité.
Les manifestants fustigent l’insécurité devenue grandissante dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
La soirée de ce mercredi 09 février 2022, un enseignant a été tué par des hommes en armes non autrement identifiés à Ikoma, non loin du marché central de Mugogo situé dans la chefferie de Ngweshe.
Ce qui est à la base de cette nouvelle manifestation qui perturbe la circulation et les autres activités au sein de ce centre commercial.
Des sources sur place ajoutent que des habitants de Mugogo sont victimes des pillages par des hommes en armes, presque chaque mercredi et samedi de la semaine.
Lire aussi Walungu : un jeune enseignant assassiné à Ikoma
En plus de cette forme d’insécurité, il y’a également le pillage des véhicules sur la route nationale numéro 2 Bukavu-Walungu par des coupeurs des routes, qui ne cessent d’être enregistrés.
Héritier Bashige M.