Un militaire des Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC), soldat de deuxième classe, s’est donné la mort par balle ce mercredi 9 février 2022 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, après avoir tiré sur trois personnes dont son épouse. Tous sont morts sur le champ.
Le crime s’est passé aux environs de 13 heures au quartier Benengule, dans commune de Beu, en ville de Beni. Les victimes sont la femme du défunt militaire et ses deux clients, parmi lesquels un secouriste qui prenaient un verre dans ce débit, avant qu’il ne soit tué.
D’après David Malimbo, chef de base dans cette entité, les causes de cet incident ne sont pas encore connues. Mais plusieurs sources locales pensent que l’ivresse et la rivalité au tour de la femme seraient à la base de cet incident sécuritaire.
David Malimbo appelle les autorités à prendre des mesures pour interdire la commercialisation et la consommation des boissons fortement alcoolisées pendant la journée.
La levée des corps des victimes est intervenue l’après-midi de ce même mercredi, pour la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Beni, sur ordre des services de sécurité.
Le militaire et son épouse morts, laissent dernier eux 4 enfants dont un bébé de trois semaines. Les enquêtes ont été ouvertes par les autorités militaires et policières qui ont été déployées sur place pour la cause.
Cet incident arrive quelques jours seulement après le suicide lundi 31 janvier 2022 au quartier Résidentiel, dans la ville de Beni (Nord-Kivu), du Caporal Abeli (36 ans) de la 32ème brigade Commando, pour des causes non encore connues
Roger Kakulirahi, à Beni