Accès Humanitaire

Deux mois après le lancement des opérations conjointes contre les ADF, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée Ougandaise restent toujours confiants de la pacification de la région de Beni , au Nord-Kivu.

Ce vendredi 04 février 2022 , une délégation de l’armée Ougandaise est arrivée dans la ville de Beni. Conduite par le général Major Kayanja Muhanga, cette délégation a pour mission de rencontrer les officiers militaires congolais dans le cadre de l’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF.

La même journée, cette délégation a pris part à une réunion sécuritaire à l’État major de la coordination des opérations conjointes située au quartier périphérique de Mambangu à 12 kilomètres de la ville de Beni.

Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ces officiers de l’armée Ougandaise vont regagner ce samedi leur état-major ce samedi 5 février, pour la suite des opérations conjointes.

Signalons que les opérations conjointes FARDC-UPDF ont été lancées le 30 novembre 2021 dans le territoire de Beni. L’objectif pour les deux forces est de mettre fin aux atrocités causées par les forces démocratiques alliées (ADF) dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.