Intervenons-nous

Face au renouvellement du mouvement de grève des Professeurs des universités et instituts supérieurs de la RDC le 26 janvier dernier, la Représentation des Étudiants du Congo (REC) tape du poing sur la table et demande au Gouvernement de prendre ses responsabilités dans les 72 heures.

Dans un communiqué de presse parvenu à laprunellerdc.cd ce samedi 29 janvier 2022, cette structure déplore le fait que malgré les différentes promesses du Chef de l’État et du Gouvernement de mettre fin à la grève des enseignants, « aucune solution significative » n’a été observée jusqu’à ce jour.

Faute d’une réponse à leurs revendications dans les 72 prochaines heures, les étudiants du Congo menace de se prendre en charge, afin d’exiger au Gouvernement de mettre fin à cette crise qui sévit au sein du secteur de l’ESU.

«Il convient en outre de signaler que lors de la rencontre du Comité national élargie aux Présidents et Coordonnateurs provinciaux de la REC, reçu samedi 22 janvier 2022, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté et son engagement de mettre fin à la grève des enseignants dans le meilleur délai. Fort est de constater qu’en dépit de toutes les assurances et engagements pris vis-à-vis de la REC, aucune solution significative n’a été observée quant à ce. La REC prend à témoin l’opinion nationale et internationale de toute dégradation de la situation qui pourrait advenir du fait de la non prise en compte de ses revendications,» note ce communiqué de presse.

Lire aussi Grève à l’’ESU: les Professeurs prolongent la grève jusqu’au 16 février

La Représentation des étudiants du Congo demande à tous les étudiants de rester vigilants, calmes et d’attendre les résolutions de la réunion d’évaluation qui aura lieu ce dimanche 30 janvier 2022 à son siège national à Kinshasa.

Veneranda R. Depuis Kinshasa

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.