Accès Humanitaire

Au total 28 personnes dont 14 femmes ont été interpellées par la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni, au Nord-Kivu, lors d’une nouvelle opération de bouclage des maisons effectué au Quartier Mabakanga dans la commune de Ruwenzori.

Ces civils ont été interpellés très tôt le matin. Outre des interpellations, quatre motos ont été saisies, des effets militaires récupérés avec des stupéfiants notamment le chanvre et les boissons fortement alcoolisées.

Lire aussi: Nord-Kivu : deux nouvelles opérations de bouclage menées à Beni

Le Commissaire Supérieur principal Kahuma Lemba Jean Fabien, commandant de la Police, présente les personnes interpellées et les biens saisis sont à la disposition des services de sécurité.

« Toutes les unités œuvrant dans la ville se sont réunis pour cibler les endroits suspects. Nous avons interpellé 28 personnes au cours de cette opération. Nous avons aussi saisi des biens supposés volés et sans facture. Il y a quatre motos. Nous avons retrouvé des biens et insignes militaires chez les civils. On ne sait pas comment c’était arrivé dans leurs mains. Il y a des femmes et des hommes qui sont mis à la disposition de la justice pour établir ou non la culpabilité de chacun d’eux », dit-t-il dans une interview accordée à LaPrunelleRDC.Info.

Lire aussi: Beni: encore 18 personnes dont 7 militaires, interpellées dans une nouvelle opération de bouclage

Notons qu’une accalmie s’observe ce dernier temps en ville de Beni, par rapport aux mois écoulés où il ne se passait une nuit sans que l’on enregistre un cas de banditisme urbain. Les forces vives encouragent les services de sécurité pour ces efforts.

Roger Kambale, depuis Beni
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.