Au moins deux miliciens raia Mutomboki du groupe Donat ont été neutralisés dans des violents affrontements avec des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.
Lire aussi: Shabunda : un animal terrorise des habitants, une plainte envisagée contre l’ICCN
Les affrontements ont été signalés au village Mimanda sur l’axe Mumbili dans le groupement de Bamuguba Sud depuis le début de cette semaine.
Selon les informations de la Radio Mutanga FM de Shabunda, à part les deux miliciens tués, 7 autres éléments ont été blessés. Du côté des FARDC, aucun bilan n’a été donné.
Cette information est confirmée par le colonel Tchomba Mulamba Vincent, commandant sous-secteur opérationnel à Shabunda, cité par nos confrères.
Pour l’instant, il rassure que les attaques sont menées contre toutes les positions des miliciens réfractaires au processus de reddition à Mimanda et ailleurs.
Lire aussi: Shabunda : le Chef milicien Musolwa se rend aux FARDC
Il faut dire que ces affrontements ne sont pas un cas isolé dans le territoire de Shabunda. Plusieurs autres ont été rapportés dans des entités de Shabunda. L’armée veut visiblement mettre un terme à l’activisme des groupes armés qui sèment terreur dans cette partie de la Province du Sud-Kivu.
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : au moins deux miliciens raia Mutomboki tués dans des affrontements avec les FARDC à Shabunda - La Prunelle RDC