Accès Humanitaire

Quatre maisons ont été visitées dans la nuit de samedi à dimanche 10 octobre 2021 par des hommes en arme non autrement identifiés près de la Clinique universitaire, sur avenue de l’Hôpital général, quartier Nkafu, en commune de Kadutu, à Bukavu.

D’après la Société Civile locale, des bandits munis d’armes à feu, lances et machettes ont attaqué certaines familles du milieu vers minuit.

« Ces malfrats ont attaqué 4 familles. Ils ont emporté des pièces d’identités, les appareils électroménagers, ordinateurs, 5 téléphones androïd, des vêtements et une somme importante d’argent et plusieurs autres biens de valeur. Ils ont ligoté les victimes et les ont promis vengeance au retour,» explique Patrick Munguakonkwa, président communal de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu.

A l’en croire, le matin de ce dimanche, un autre jeune qui allait au marathon vers 5h du matin a également frôlé la mort.

«Il a vu une équipe de huit jeunes lui attaquer au niveau du marché des chèvres, à 20 mètres du Sous-commissariat de la police du Beach Muhanzi qui lui ont tabassé et lui ont ravi son téléphone portable. La NDSCI Kadutu considère cela comme un sabotage car les maisons attaquées sont à quelques mètres du poste de la Police Nationale Congolaise,» poursuit-il .

Cette structure citoyenne appelle le Ministre provincial de l’intérieur, le Commissaire provincial de la Police et le commandant ville PNC, d’organiser une opération de bouclage et des patrouilles nocturnes, afin d’endiguer l’actuelle recrudescence de l’insécurité dans la ville de Bukavu.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.