Accès Humanitaire

L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Le soir de ce mardi 14 septembre 2021, une femme a été tuée par des bandits armés au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu.

Selon les informations de Laprunellerdc.info, la victime exerçait des opérations de transfert d’argent via mobile money à l’Essence dans la commune d’Ibanda. «Elle était déjà revenue du travail, mais elle est repartie au marché le soir,» confie une source sur place.

Dès son retour, celle-ci a été attaquée par des bandits armés au niveau de la Paroisse catholique Saint Vincent [en construction], non loin du centre psychiatrique SOZAME et de l’ISTM/Bukavu, sur la route Lycée Wima.

«Les bandits étaient sur moto. Ils lui ont demandé de l’argent. Après une brève dispute, ils ont tiré sur elle, deux balles, et elle est décédée sur le champ. Les bandits ont pris son sac et se sont volatilisés dans la nature, alors qu’il n’était même pas encore tard, aux environs de 18 heures,» ajoute de sa part David Cikuru, acteur de la Société Civile.

La victime laisse derrière elle des enfants. «Depuis le soir de ce mardi, son mari était resté inconsolable, et a même fait une crise cardiaque,» apprend-t-on.

Les attaques armées se sont intensifiées ces derniers jours dans la ville de Bukavu, alors que des voix ne cessent de s’élever pour demander aux autorités de prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l’insécurité. Selon l’organisation SAJECECK/Forces Vives, Sud-Kivu : 31 personnes tuées en août 2021 (SAJECEK) – La PrunelleRDC au Sud-Kivu au cours du mois d’août dernier, parmi eux 4 à Bukavu.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.