Intervenons-nous

Environ 4000 finalistes du secondaire prennent part ce lundi 30 août 2021, à la session ordinaire de l’examen d’État édition 2021, dans la sous-division de Beni au Nord-Kivu.

C’est le Chef de cette Sous-division de l’EPST, M. Mastor Lenge Olivier, qui l’a fait savoir lors du lancement officiel de ces épreuves, à l’Institut Bungulu.

Celui-ci précise que le nombre des filles prime sur celui des garçons. Il appelle donc les finalistes qui sont répartis dans 9 centres disséminés dans les 4 communes de la ville à la discipline pendant ces épreuves.

« Nous sommes heureux que tout se passe dans la sérénité et le calme. Tous les centres sont opérationnels. Nous en avons 9 avec près de 4000 finalistes. Des dispositions sont prises pour la sécurisation de tous les centres, » a dit le Sous-Proved.

Le Maire de la ville de Beni qui a donné le go de ces épreuves ce lundi 30 Aout 2021 à l’Institut Bungulu de Beni; a tenu à rassurer aux finalistes sur la situation sécuritaire et a appelé les récipiendaires au calme et à la sérénité.

« Je suis heureux ce jour de présider cette cérémonie officielle de l’ouverture de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2021. Chers finalistes vous commencez les épreuves marquant la fin de vos études secondaires. C’est un examen d’évaluation de la matière que vous avez étudiée en classe, » a-t-il dit aux finalistes.

Bienfait Tumsifu, à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.