Une femme a été tuée par des voleurs porteurs d’armes dans la soirée de ce dimanche 29 août 2021 à Nyantende, dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu.
La Société Civile sous noyau de Mumosho qui nous livre l’information, renseigne que le drame s’est passé aux environs de 19 heures locales.
Ces bandits ont fait incursion dans une boutique de Nyantende-centre, et ont abattu l’infortunée. Ils ont également blessé par balle son mari.
« Une maman vendeuse dans une boutique a été abattue par les hommes en armes,non identifiés et ont blessé grièvement le mari. Le corps a été amené à l’hôpital, mais on a constaté qu’elle était déjà morte, » explique la Société Civile de Mumosho.
Cette structure renseigne que le mari a également été acheminé à l’hôpital, où il a été admis pour des soins.
La Société Civile dit être au regret de constater que l’endroit où s’est déroulé le drame, est à quelques mètres du sous-commissariat de la police, mais aucune intervention n’a été menée pour mettre la main sur les bandits auteurs de l’assassinat.
Ce qui serait selon elle, à la base de la colère observée à Nyantende dans le chef des habitants de la place, qui ont incendié ce poste de la PNC.
« C’est à quelques mètres de la Police. Et vu qu’elle n’est pas intervenue, les habitants ont brûlé le bureau de la police. Pour l’instant il n’y a rien comme bureau de la police à Nyantende » affirme Pascal Aganze, président de cette structure citoyenne.
Celui-ci appelle cependant la population à l’apaisement, pour permettre aux élèves finalistes du secondaire de passer leurs examens d’état dans le calme et dans la sécurité.
Bertin Bulonza