Toutes les activités socio-économiques ont été paralysées ce mercredi 25 août 2021 dans la commune rurale de Mungwalu, située à environ 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia, dans le territoire de Djugu en Ituri.
A la base, des jeunes de la place ont manifesté leur ras-le-bol après la découverte de trois corps, des personnes décapitées par des hommes munis des armes blanches dans la localité Ngongo, en groupement Wazabo.
Alors qu’ils manifestaient leur mécontentement tout au long des rues, ces jeunes ont été dispersés par des éléments de la Police Nationale Congolaise, qui ont fait usage des coups de gaz lacrymogène.
Cette information est confirmée par le Bourgmestre de cette commune rurale, qui appelle la population de sa juridiction au calme; et à la collaboration avec les services de sécurité, dans le but de mettre fin à l’insécurité dans cette entité.
Jean-Pierre Bikilisende rapporte que les trois dépouilles mortelles qui ont été découvertes ce mercredi; haussent à quatre le bilan des personnes tuées sauvagement en l’espace de 72 heures par des miliciens en errance dans ce territoire.
Il sied de rappeler que pas plus tard que le lundi 23 août dernier, un agent de l’environnement a été décapité par des hommes armés près de Mungwalu.
John Mary Ndika, depuis Kpandroma