Accès Humanitaire

La situation de l’évolution de la pandémie à Covid-19 s’annonce plutôt bien dans la capitale congolaise, Kinshasa mais toujours préoccupante dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo.

L’annonce est du Coordonnateur du Secrétariat de Riposte Contre la Covid-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire de ce mercredi 11 août à Kinshasa.

Lire aussi: Covid-19 en RDC: début de la vaccination ce 15 mars aux Cliniques Universitaires de Kinshasa

Au cours de cette conférence de presse, le Docteur Muyembe a indiqué que des efforts sont fournis pour que des équipes et matériels soient envoyés dans les provinces les plus touchées pour combattre cette pandémie à l’intérieur du pays.

« Nous espérons que les semaines prochaines, il y aura la maîtrise de cette pandémie dans les provinces. On avait tenu une réunion du comité multisectoriel sous la conduite du Premier Ministre où nous avons passé en revue toutes les mesures déjà édictées pour faire face à la troisième vague et on a constaté qu’à Kinshasa il y a une diminution sensible des cas », a-t-il dit, devant la presse, avant de renseigner qu’ils ont émis des propositions qui seront rediscutées dans la prochaine réunion avec la Présidence de la République.

Lire aussi: Covid-19 au Sud-Kivu: le danger des personnes testées positives et renvoyées dans la communauté

Toutefois, il lance un appel de conscience à tout le monde en vue de se faire vacciner massivement une fois que la deuxième dose du vaccin AstraZeneca et autres types de vaccin vont arriver au pays.

Il faut rappeler que les tenanciers des bars et terrasses de Kinshasa ont manifesté à plusieurs reprises pour solliciter la levée de certaines mesures fortes prises par le gouvernement central en vue de contrer la propagation de la maladie à Covid-19. Des mesures qui mettent à mal leur business.

Veneranda R.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.