Des émissaires de ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi, séjournent au Chef-lieu de la province de l’Equateur depuis samedi 07 dernier.
Ils sont venus procéder au contrôle de scolarité des étudiants finalistes et faire un état de lieu général sur la viabilité des établissements publics et privés d’enseignement Supérieur et Universitaire dans la province.
Lire aussi: Équateur : problème de fixation des frais scolaires, « megestion » à l’ISDR/Mbandaka, le CCPSC s’invite dans le débat
L’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM Mbandaka) a été soumis à ce contrôle.
A l’issue d’une rencontre organisée ce lundi 9 août 2021 à l’ISTM-Mbandaka avec la participation de tous les chef d’Etablissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville de Mbandaka, le Professeur Faustin Mptutu Bokenga, Directeur Général de cette institution a expliqué à la presse l’objectif de cette série de contrôles.
Ces contrôles, dit-il, vont permettre au ministre de prendre des mesures courageuses en vue d’améliorer le système éducatif de l’ESU à l’Equateur et dans le pays entier.
Lire aussi: RDC: Muhindo Nzangi nomme les membres des Comités de Gestion de 21 établissements publics de l’ESU
A l’en croire, cette délégation procédera au contrôle non seulement des établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville de Mbandaka mais s’entendra même dans les territoires.
« J’invite les étudiants finalistes et Chefs d’Etablissement de l’Esu de la ville à s’apprêter avec les dossiers. Ce contrôle permettra au ministre d’améliorer notre système éducatif de l’Enseignement Supérieur et Universitaire », a-t-il soutenu.
Lire aussi: Équateur: une jeune étudiante de l’ISDR/Mbandaka tuée par balles
Il encourage tous les étudiants finalistes de différentes institutions de la ville de Mbandaka et les Chefs d’Etablissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire à se soumettre à cet exercice important pour que le secteur soit assaini.
Chançard Lofalo, depuis Mbandaka