Une personne a été assassinée et son enfant violée par des personnes armées non autrement identifiées à Humule dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Ce nouveau drame s’est produit dans la nuit de samedi 31 Juillet à ce dimanche 1er Août 2021 dans la localité de Humule.
Lire aussi: Nord-Kivu : l’insécurité refuse de dire son dernier mot sur l’axe Masisi-Nyabiondo-Kashebere
Selon nos sources, ces hommes en armes se sont introduits dans la résidence de la victime, l’ont criblé des balles sans autre forme de procès. Ils ont ensuite violé sa fille et l’ont emporté à une destination inconnue.
La Jeunesse de Humule condamne cet acte et demande aux autorités compétentes de venir en aide au territoire de Masisi, devenu un invivable avec des cas d’insécurité multiformes.
« Nous demandons tout simplement la sécurité et rien que la sécurité dans le territoire de Masisi surtout chez-nous à Humule et nous demandons aux autorités de s’y investir pour trouver les personnes qui commettent ces actes pour qu’ils répondent de leurs actes », dit Marcel Matungulu, membre de la structure de la Jeunesse de Humule.
Lire aussi: Masisi: un chef de village kidnappé avec 9 autres civils par des présumés éléments APCLS à Kaandja
Pour rappel, le territoire de Masisi vit une insécurité inquiétante malgré l’état de siège décrété par le Président de la République dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Si plusieurs membres des groupes armés se rendent aux autorités, la situation sécuritaire ne semble pas pourtant s’améliorer.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma