La ville de Goma au Nord-Kivu n’en finit pas de compter des cas de suicide ce dernier temps. Un autre a été rapporté sur avenue Kiwanja au Quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu.
Cet énième drame s’est passé le jeudi 22 Juillet 2021, comme le confirme le Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi. Ceci après des disputes conjugales.
« La femme laisse 4 enfants. Elle a décidé de mettre fin à sa vie par pendaison après des disputes conjugales », explique Claude Rugo, le Président de cette structure.
Une pratique de suicide qui tend à se normaliser dans la ville de Goma, regrette ce responsable de la structure des jeunes de Karisimbi.
Lire aussi: Goma: trois personnes se sont suicidées la semaine dernière
« La pratique de suicide prend de l’ampleur et tend à se normaliser dans la ville de Goma. Imaginez-vous le sort de ces enfants abandonnés à cause d’un tel acte. C’est une pratique satanique que nous condamnons », dit-il à LaPrunelleRDC.Info.
Il faut dire qu’en moins de trois semaines, 4 cas de suicide ont été rapportés dans la ville de Goma. Une situation qui inquiète sérieusement les acteurs et organisations des droits de l’homme, des habitants et officiels.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma