Intervenons-nous

Plus de 169 filles vivant dans plusieurs agglomérations dont Kasugho, Kagheri, Lukanga et Lubero-Centre, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, ont été rendue grosses et délaissées par leurs partenaires, depuis le début de cette année en cours.

La révélation est de l’ONG locale “Sauveur de la paix et l’environnement pour le développement de la RDC” (SPEED RDC) oeuvrant dans cette zone dans un rapport publié le mercredi 23 juin 2021 dernier.

Kakule Madirisha Robert, coordonateur de cette structure s’inquiète du fait que plus de la moitié des présumés auteurs de ces actes sont connus et jamais inquiétés.

Tout en s’insurgeant contre le comportement qu’affichent certains auteurs desdites grossese, celui-ci appelle les parents et le gouvernent congolais à plus des responsabilités pour atténuer cette situation.

L’impunité et la non responsabilité des certains parents envers leurs enfants sont parmi les cause de cette flambée des cas des viols, conclut le rapport.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.