Accès Humanitaire

Trois (3) civils ont été tués par des combattants combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), au village Kalalangwe, situé à près de 20kilomètres de Mamove, à l’ouest du territoire de Beni, au Nord-Kivu, la soirée du samedi 12mars 2021.

D’après Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove, non loin du lieu du drame qui livre l’information ce dimanche 13mars 2021, ces civils ont été tués par des ADF, dans un dispensaire. Quelques biens des valeurs dont des médicaments ont également été emportés par des rebelles ajoute la source.

Toutefois, la même source félicite les forces armées régulières qui sont intervenu après avoir parcouru près de 20kilometres à pied soit de Mamove, jusqu’à Kalalangwe, la zone attaquée.

«Le bilan d’hier soir à Kalalangwe, fait état de 3morts. Ces personnes ont été tuées dans un dispensaire. Nous félicitons les forces armées régulières, qui ont fait près de 20kilomètres en pied pour intervenir et mettre en déroute les rebelles qui se sont enfuis » Déclare Kinos Katuo, à Laprunellerdc.info.

Cette attaque est survenue après que douze (12) otages, dont 9 hommes et 3 femmes, soient relâchés la soirée de vendredi 12 mars 2021, par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Nadya, localité située dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Ces civils ont été libérés par leurs ravisseurs, après environ un mois de captivité.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.