Accès Humanitaire

Le chef de la cellule Malinga, du quartier Biautu, dans commune Beu, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu) a été tué par des inconnus armés, la nuit du mercredi à ce jeudi 28 Janvier 2021.

Selon les informations parvenues à Laprunellerdc.info, les assaillants se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

Nasson Murara Katembo, communicateur de la Police Nationale Congolaise qui confirme l’information déplore le fait que la police ait été alerté en retard.

Il regrette également que les jeunes se soient opposés à l’intervention de la police qui était déjà mobilisée.

«C’est confirmé, il a été tué par des bandits, aux environ de 21 heures. Il s’appelle Kilima, il a été tué par par des inconnus. L’alerte nous est arrivée en retard, et lorsque nous avons voulu tenter d’intervenir, des jeunes ont barré la route à la police », explique Nasson Murara.

Pendant ce temps, des bandits armés ont opéré nuitamment la même nuit à la résidence de Nickson Masudi Kihanga, sise au quartier Malepe non loin de la paroisse Saint Gabriel.

Au cours de cette visite indésirable, des bandits ont emporté plusieurs biens dont un appareil téléviseur, des téléphones et une somme d’argent évaluée à plus de 500 dollars américains.

Selon Jules Mathe, rapporteur du Parlement des Jeunes dans la ville, la victime a été passée à tabac, par des assaillants qui se sont aussi volatilisés dans la nature.

Le Parlement des Jeunes condamne « avec la toute dernière énergie » la montée en flèche de l’insécurité dans la ville de Beni, et craint que cela ne brise le mariage Civilo-militaire.

«Par rapport à cette montée en flèche de l’insécurité dans la ville, le parlement de jeunes condamne la façon de faire des bandits. A part la mort du chef de la cellule Malinga, nous avons constaté qu’il y a recrudescence des cas des vols dans tous les quartiers de Beni-ville. Nous appelons les autorités à prendre des nouvelles mesures pour sécuriser les civils et leurs biens », déclare Jules Mathe à Laprunellerdc.info.

Notons que la ville de Beni, enregistre du jour au jour des cas d’insécurité qui se soldent souvent par mort d’hommes et la perte d’importants capitaux des civils.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.